oct.
12
10:00 AM10:00

PRESENTAZIONE DEL MIO LIBRO IN ITALIANO A ROMA

Nell’ambito dell’incontro di preghiera per Israele a Roma, presentero il mio nuovo libro in italiano

COPERTINA IT.jpg
Un libro su Israele! molto spesso è un soggetto che imbarazza o peggio, genera timore nei cristiani, quando invece dovrebbe riempire i loro cuori di gioia.

La nostra generazione ha infatti il privilegio di vedere le antiche profezie su Israele adempiersi sotto i propri occhi, come “La morte e la risurrezione di Gerusalemme” descritta da Gesu’ stesso nel vangelo di Luca come il segno per eccellenza del suo ritorno.

Possa questo libro contribuire ad aprire gli occhi di molti lettori ed essere uno strumento di cui Dio si servirà per rivelare loro la forza del suo braccio, affinchè gli occhi vedano e le orecchie odano le meraviglie di Dio in questo tempo!
Voir Évènement →
févr.
21
à 1 mars

VOYAGE EN ISRAEL POUR LES 18 - 30 ANS

PROGRAMME (à confirmer)


 

Samedi 22 février 2020

02.35 :  Arrivée à l’aéroport de Ben Gourion près de Tel-Aviv.

Réception par le guide de G&S Travel et transfert vers Tel-Aviv.

Tour de la ville, balade le soir à Yaffo (Jaffa)

Nuitée, petit déjeuner         

 

Dimanche 23

Vous roulerez le long de la côte vers Césarée. Visite du superbe amphithéâtre de l’époque Romaine, et autres vestiges des époques Byzantines et des Croisés. A Haïfa, vous visiterez le Technion (Institut de Haute Technologie) où vous rencontrerez des étudiants & profs.

Nous suivrons la route panoramique avec la vue du Mont Carmel sur la baie de Haïfa, les spendides Jardins Bahaï. Ensuite vous irez vers Muhraka, l’endroit où Elie a combattu les prophètes de Baal. Puis vous vous rendrez à Megiddo et Armageddon. Visite des fouilles.

Ensuite vous roulerez vers Tibériade sur la côte de la mer de Galilée.

Le soir, rencontre avec des jeunes Juifs Messianiques de la région.

 

Lundi 24

Tour en bateau sur le lac de Tibériade (mer de Galilée).

Ensuite vous roulerez le long de la Mer de Galilée jusqu’à Tabgha. Après vous continuerez vers Capernaüm avec la visite des restes de la synagogue du 3èmeS.

Puis vous irez au Mont des Béatitudes. Vous poursuivrez votre route vers Banyas (Césarée de Philippe), un de trois tributaires du Jourdain. C’est l’endroit où Jésus a dit à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ».

Et vous terminerez la journée à Jish (Gush Halav) près de la frontière Libanaise, où vous rencontrerez Shadi Khalloul un dirigeant de la vieille communauté Chrétienne- araméenne. Repas sur place avec les jeunes de la communauté araméenne.

 

Mardi 25

Le matin vous vous rendrez à Nazareth, où vous visiterez le « Nazareth Village » (reconstruction de Nazareth de l’époque de Jésus, grandeur nature) et vous y rencontrerez des jeunes chrétiens palestiniens de l'Eglise Baptiste de Nazareth.

Ensuite, vous roulerez vers Sakhne (Gan Hashlosha), Parc National, où une baignade dans l’eau chaude naturelle est possible.

Puis à Jéricho vous irez chez Tass Saada qui a un témoignage puissant à partager (ex tireur d’élite du Fatah – Voir son livre : « Je combattais avec le Fatah ») et on pourra manger dans son restaurant.

Après cela vous prendrez le téléphérique pour monter sur le "Mont de la tentation". Ensuite vous poursuivrez la route vers Jérusalem

 

Mercredi 26

Dès le matin tôt vous vous rendrez sur le Mont des Oliviers, avec sa magnifique vue panoramique de Jérusalem.

Promenade guidée dans la Vieille Ville: Mont Sion, visite de la Chambre du Cénacle. L’église St. Anne avec les piscines de Béthesda, la forteresse d’Antonia. Promenade à travers la Via Dolorosa (chemin de croix), Lithostrotos, Arc de Ecce Homo, l’église du St Sépulcre.

Promenade à travers le quartier juif: avec le Mur Occidental (aussi appelé « mur des Lamentations ») et le Cardo Maximus, la rue Romaine et une promenade à travers le Bazar Oriental (Shouk). Visite du Jardin du Tombeau.

Jeudi 27

Visite de “Yad Vashem” (musée et mémorial pour les victimes de la Shoah (l’Holocauste). Vous visiterez aussi l’extraordinaire Musée d'Israël et vous y découvrirez le « Sanctuaire du Livre » (Exposition des manuscrits de la mer Morte découverts en 1947) et une immense maquette de Jérusalem telle que Jésus l’a connue.

Visite de la Knesset (Parlement israélien): Après-midi Visite du musée “Les amis de Sion” (Friends of Zion Museum). Il s’agit d’un récent musée utilisant les techniques les plus modernes. Il a été créé et financé par des chrétiens évangéliques américains, dans le but de faire connaître des non-Juifs (certains très connus) qui ont participé à la renaissance de l’Etat d’Israël.

 

Vendredi 28

Vous vous rendrez à Qumran, vous visiterez les grottes où les Rouleaux de la Mer Morte ont été découverts, vous verrez les ruines de la Communauté des Esséniens (époque de Jésus) au bord de la Mer Morte.

 Ensuite une baignade est prévue dans la Mer Morte.

Vous continuerez votre route vers la Forteresse de Massada: Ascension et descente par funiculaire – promenade guidée autour de la Forteresse. C’est un lieu très important dans l’histoire d’Israël

 Descente sur Mitzpe Ramon. (Le « Grand Canyon » d’Israël)

 

Samedi 29

Balade en vélo dans le désert du Néguev. Découverte du cratère de Mitzpe Ramon …

Retour sur Tel-Aviv (2h)

Dimanche le 1 Mars

Temps libre dans Tel-Aviv.

Puis transfert vers l’aéroport Ben Gourion, vol retour vers Bruxelles 16.00

Voir Évènement →

mars
15
à 16 mars

Conférence à Dijon

Thématique de la conférence: Israël & l’Église : Quelle Destinée?

Organisateur: Collectif Deux Mains pour Israël (BFC)

Tarif: 10€
Inscription obligatoire avant le 8 mars 2019
Ouverture des inscriptions le 1 Février 2019

Inscriptions: https://goo.gl/forms/6CQ2JpUUUu8T1twv1

Horaires des sessions:

Vendredi 15 Mars : 20h à 22h
Samedi 16 mars : 9h30 à 12h

Comment s’y rendre ? 

En transport en commun depuis la gare SNCF de Dijon : 

  • Prendre le TRAM 1 à la sortie de la gare, direction Quetigny centre
    Descendre à l’arrêt “Poincaré” et marcher 10 à 15 min jusqu’au CRI

    OU

  • Prendre le TRAM 1
    Descendre à l’arrêt “Grésilles”
    Prendre le bus L3 en direction “Epirey Cap Nord”
    Descendre à l’arrêt Dallas CRI

Durée des trajets : 30 min environ 


Où loger?

Ethic Étapes propose des hébergements à prix modestes: chambres individuelles, chambres doubles, ou  pour 4 ou 6 personnes. (Á partir de 25€ p.p / Petit-déjeuner inclus)
Cliquez ici pour réserver une chambre

Hôtels à proximité

  • Campanile

  • Congrès Expo appart-hôtel

  • Ibis Budget Clemenceau

  • Fasthotel Dijon Nord

  • Hôtel Première Classe

Entre 38 et 67 Euros/nuit


Où manger?

Restauration à 5 min en voiture / 10 min à pied (Rue de Cracovie DIJON)

  • KFC

  • McDonalds  

  • Brasserie Aux Deux Coqs (dans galerie marchande LECLERC cap Nord, à côté d’IKEA)

Voir Évènement →