Les Nations Unies ont voté pour un Etat qui n’existe (toujours) pas…

Ce jeudi 29 novembre, M. Abbas a demandé aux nations : «Donnez un certificat de naissance à l’Etat de Palestine». Une étrange formule, car lorsqu’on analyse bien son discours, on se rend compte que celui-ci ne présentait pas un « Etat », car si tel était le cas, on aurait voulu connaître les frontières, la langue, les intentions politiques, culturelles ou même religieuses, pour savoir s’il fallait ou non le mettre au monde…

En d’autres mots, les nations du monde ont donné un certificat de naissance à un bébé que personne n’a jamais vu et dont on ne connait ni l’identité ni les véritables intentions !

En réalité, ce que M. Abbas présentait, c’était sa haine viscérale des Juifs en général et des Israéliens, en particulier. Et bien entendu, avec ce genre de discours, on est certain d’être acclamé et porté aux nues, comme ce fut le cas… car cette haine reflète bien ce sentiment «politiquement correct» qui anime la vaste majorité du monde aujourd’hui.

Les résultats de ce vote en sont une parfaite illustration : 138 nations (sur 188) ont voté POUR (la haine d’Israël), 9 courageux ont dit NON (Israël, Etats-Unis, Canada, la République tchèque, le Panama, Iles Marshall, Micronésie, Nauru et Palau) et 41 pays (dont la Grande-Bretagne et la Hollande) se sont « abstenus »… Un vote qui montre au grand jour une autre réalité actuelle : les avis partagés au sein de l’Union Européenne… «Si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister», déclarait Jésus… Serait-ce prophétique ?

Cependant, il est certain qu’il n’y a pas que l’Union Européenne qui risque de subir les conséquences d’une telle démonstration de haine et de rejet envers Israël. Dans les coulisses, on a sans doute entendu ce complot avant la session de l’ONU : «Viens, maudis moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!» (Nombres 23:7). On voit que les Nations Unies sont, en effet, unies dans leur intention: «Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël!» (Psaume 83:5).

La Bible nous montre clairement les conséquences pour ceux qui voudront maudire ce peuple et ce pays : «Il (Dieu) dévore les nations ( םִוי  ֹgoyïmes: non-juifs) qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches» (Nombres 24:8). Le monde dans lequel nous vivons est totalement aveuglé face à ces réalités bibliques. C’est «l’aveugle qui conduit l’aveugle»… avec comme conséquence évidente : «ils tomberont tous les deux dans une fosse»… (Mat. 15:14)

Les nations ne se sont même pas donné la peine de comparer le discours rempli d’incitations à la haine de M. Abbas avec celui de M. Ron Prosor (Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU) dans lequel celui-ci a expliqué (comme si cela était nécessaire) que l’Etat d’Israël a des liens historiques et bibliques qui remontent à 4000 ans avec cette terre. Les représentants des nations auraient dû se demander, à juste titre : «Et les palestiniens, qu’ont-ils comme lien avec cette terre qu’ils revendiquent» ? En entendant le discours de M. Prosor, j’espérais que certains pays auraient réalisé qu’ils étaient sur le point de commettre une grave erreur et qu’ils auraient changé d’avis… Mais de toute évidence, et toujours en parlant d’aveugles, comme le dit si bien le proverbe : «il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…».

M. Prosor a commencé son discours en se donnant la peine de citer un «vieux» livre «fossilisé»… Ce qui, certainement, a dû faire grincer des dents ou hurler d’un rire moqueur plus d’une personne… Il a osé citer le premier Roi de Jérusalem, le Roi David qui écrivait, il y a 3000 ans : « ורדפהו שלום בקש – Recherche et poursuis la paix. » (Psaume 34:14). Par contre, quel livre de sagesse ou de philosophie palestinienne M. Abbas a-t-il cité? Aucun. M. Prosor a rappelé qu’en effet, Israël souhaite et recherche la paix avec ses voisins arabes. Israël a notamment fait la paix avec la Jordanie. Il a été prêt à faire des concessions pour arriver à cette paix, notamment avec l’Egypte, en donnant le « Sinaï ». Ensuite, Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza en 2005. Et qu’a-t-il reçu en retour depuis lors? Plus de 1000 roquettes (dont certaines ont fait des morts, des blessés et de sérieux dégâts notamment à des écoles…)

Je viens de terminer la lecture d’un livre qu’un ami israélien, juif messianique (Rafaël Perrodin) m’a envoyé: «Témoignages et réflexions sur une vie». Dans celui-ci, il écrit (page 43): «Pourtant Israël n’a pas un discours de guerre, au contraire. Ce pays a besoin d’une armée pour se défendre mais il désire la paix. Pendant la cérémonie à laquelle se trouvait Ovadia (mon fils), le discours de l’officier n’était pas du tout belliqueux, il a même cité le passage de la Bible (Michée 4): “De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et on n’apprendra plus la guerre” Le monde pense qu’Israël ne désire que la guerre afin d’augmenter son territoire, mais c’est faux. Israël veut la paix et à n’importe quel prix! C’est peut-être ça le problème, et ses ennemis le savent»…

On a assisté à une séance onusienne totalement surréaliste en ce 29 novembre 2012: Les nations ont voté pour un « Etat » qui n’a pas de frontière, pas de langue officielle, pas de monnaie, pas de gouvernement (ou plutôt, il en a 2, un à Ramallah et l’autre à Gaza…).

Mais à la fin du compte, qu’est-ce-que ce vote a changé ? RIEN… La Palestine n’est toujours pas un « État » et l’État d’Israël n’a rien perdu… Par contre, les « négociations de paix » entre les deux parties risquent d’être ralenties ou carrément au point mort à cause de cette mascarade anti-israélienne menée par les Palestiniens et à laquelle les « Nations Unies » se sont aveuglément unies…

Le jour viendra, et je crois qu’on n’en est plus très loin où, comme le disait le prophète Zacharie : «Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour… En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle». Mais l’Eternel des ARMÉES se lèvera: «Et en ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem».

Luc Henrist